Guidance avec Les Êtres de l’Ombre et de la Lumière, oserez vous ?

 dans Non classé
oracle-des-etres-de-lombre-et-de-la-lumire-la-fe-du-fanal

Oserez vous, prendre la main, que je vous tends? Mon unique but? Vous aider…

Les Êtres d’Ombre et de Lumière; Non conformiste, récalcitrants, effrontés capricieux, trop m’as tu vu… Et j’en passe sans doute…

Oui! Oui!  Oui! Je le reconnais, j’avais un véritable apriori un peu négatif par rapport à cet Oracle. Pourtant, il me faisait de l’œil, sur son présentoir.  En haut duquel, il trônait. Et quand j’allais pour me détourner, il tombait, presque entre mes mains…

Devant tant de signes, j’ai compris que mes guides m’orientaient vers quelque chose de tout nouveau. Et qui deviendrait avec le temps, plus que passionnant. Enivrant!

Je craignais qu’il ne soit trop « sombre », trop « difficile à intégrer » Mais quelque chose dans la présentation du jeu, m’incita à accepter de relever ce défi, qui m’était si pompeusement proposé…

Et une fois chez moi, je craquais, je fondais comme de la guimauve, devant ces tous petits personnages, non conformistes, pour deux sous.

Pour me perdre une toute nouvelle fois, en conjectures plus que pessimistes, en les découvrant vraiment. Reconnaissez que l’on applique rarement au monde spirituel, les termes de capricieux, effrontés, etc…? Non?

Bref, vous le voyez nos débuts, ne furent certes pas faciles! Encore moins, si cela est toujours possible, quand je suis »tombée », sur la Fée du Fanal, vous savez, celle qui nous guide sans doute bien, mais dans quelle direction? Bonne, mauvaise, on à le choix! L’Ange de Los Muertos, et sa transition vers les Royaumes des esprits, ne me fit que tiquer, tout comme l’Ange de l’Ouragan, et ses Heurts de croyances, de styles de vie, et d’attitudes, enfin, quand la Fée des Highlands et son  « soyez courageux » est venu éclabousser, ma table, j’ai décidé de tout stopper;  de les ranger, et d’en faire cadeau, à une amie!

Cependant, je suis un tout petit peu têtue… Oui, oui, un  tout petit peu! Oh à peine! Trois fois rien!  Ce n’est qu’une simple broutille! Mais non, je ne sui pas compulsive! Bref, je me répète, mais je n’était pas satisfaite de cette toute première « fois » Et un soir, après avoir fini de m’occuper de ma petite tribu, qui était « sagement » affalée devant la télé, je décidais de lire le livret à tête reposé.

Et la sensation de passer à côté de quelque chose d’Essentiel, m’a traversé l’esprit!

Comment, des Êtres de l’Ombre et de la Lumière, pouvaient-ils devenir des Guides?

Était-ce donc, l’un des chemins que l’Ombre pouvait prendre afin d’apaiser nos doutes, quand elle survient, plus intense, plus douloureuse que jamais?

Oui, j’ai repris mon Oracle. Oui, j’ai commencé à tirer une après l’autre, les Oracles. Et oui! Les Êtres que vous allez découvrir au fil de cet article, viennent certes, de ces Royaumes  Secrets. mais ils veulent nous transmettre leur sagesse à travers toutes les histoires tirées du folklores, mais aussi de tous nos contes de fées, qui figurent les Oracles, et ils sont tout aussi réels et puissants que les glorieux anges des Royaumes Célestes. Comment  y parviendront-ils ?Le plus simplement du monde, en nous suggérant de sortir de l’ombre et de ne plus nous y cacher. En les consultants vous vous apercevrez que votre personnalité et votre génie particulier, ont enfin leur place bien marquée ! Et méritent de briller au grand soleil!

Quelle ne fut ma surprise, (bonne !) En constatant que ces petits personnages ne jugent jamais. Depuis cet instant, c’est devenu un véritable ami !

Mais, alors ? Mais qui sont donc, ces petits êtres d’Ombre et de Lumière ?

Comme je le disais au début de cet article, j’avais un réel et puissant apriori par rapport à ce jeu. Je craignais de devoir me coltiner tout un fatras d’ombres. Et avant de lui permettre de me sonder, je le sondais lui!   Et il à accepté! Cet Oracle plein de magie vous permettra de prendre une totale conscience en vos propres capacités, en vos propres pouvoirs! Acceptez donc leur message de bienvenue, en leur monde magique et mystérieux, monde ou les rêves sont plus étranges que la réalité, mais ô combien susceptible de se réaliser !

En quoi, cet Oracle est-il si différent des autres?

J’ai presque envie de répondre en tout! Oui, cet Oracle est différent des autres! Il est destiné aux isolés, reclus, abandonnés, aux cœurs alourdis par la peine, à ceux qui errent et ce sentent étrangers, même au milieu de leurs amis et familles. il sera votre guide, le long du chemin, pour changer de vie, et trouver une famille d’élection.

Toc! Toc!!!

…. Je me suis perdue? Car ce jeu, déborde de présages, d’oracles, d’augures même!Mais je ne vous en dis pas plus! Il faut que vous le découvriez par vous même! Je vais juste, vous préciser que certaines petites voix, fort sages, seront sans doutes, celles des gentils petits fantômes, vous savez, ceux qui hantent les potagers, (bon, cela pour ceux, qui ont la chance d’en posséder un !) Des Gnomes un tantinet farceurs, viendront frapper à votre porte, disparaitront quand vous ouvrirez, pour retoquer, à la fenêtre… Ce n’est qu’un jeux ! Sinon, vous aurez l’immense privilège de vous attirer les courroux, d’anges franchement indignés, d’être dérangé, ou des sœurs sorcières, ou encore des fées grincheuses, occupées, à réparer des petits cœurs, bien trop malmenés par la vie !  Je n’avais donc pas raison ? Cet Oracle est vraiment unique ! Qui allie, une beauté inattendue, une douceur obscure et oui, obsédante. Dites adieu à la peur. Traversez donc le miroir, et préparez vous à entrer, dans un monde magique et féérique !

Alors, est-il destiné à une « Élite »

Malgré le fait, ou plutôt à cause de celui, qu’elles se soient véritablement imposées à moi, nos débuts furent rapidement empreints de bienveillance. Même si ce ne fut pas tous les jours, un bon long fleuve bien tranquille… Qu’en dire ? Que c’est un Oracle qui peut visiter, fouiller, dépouiller, mettre au jour, tous les domaines de nos vies ? Vous en aurez, vous même, la totale certitude !Petit à petit, je me suis mise à le trouver incontournable, bon, d’autres aussi, mais nous y viendrons, en temps et en heure! Je vous le promets ! Alors, cet Oracle, permet d’explorer sans avoir besoin de boussole, nos parts d’Ombres, et surtout d’y trouver le Conseil positif et motivant, qui nous donnera un bon petit coup de pied en passant ! Car, ne vous y trompez surtout pas, ce ne sont pas ces adorables petites bouilles, bien innocentes, (bon, pour quelques unes, hein… ?) qui avec un malicieux petit sourire, explorera le passé, non sans verser dessus un peu de sel, histoire que l’on n’oublie pas trop vite, la leçon, si durement apprise, et que la guérison, puisse enfin intervenir ! Oups, cela fait horriblement mal, je sais, mais ensuite, on réalise que la douleur s’estompe, que l’on peut avancer, sans geindre, ni se lamenter !

Comment l’appréhender?

Au début, je m’en suis servie sur moi, uniquement, et oui, le côté, sombre, ne voulait pas se laisser admirer dans toute sa splendeur. On m’avait tant rabâché qu’il ne fallait surtout pas sortir du moule… Ceci étant posé, il m’a énormément servi pour justement, affronter ce côté-là.  Sans  trop y appuyer, justes par de toutes petites touches. Ainsi, en divination, il répondait avec une impertinence qui me ravissait.  Et bien il fouillait au plus profond, et en rejaillissait avec toute une flopée d’autres interrogations, car il mettait en pleine lumière, tout ce qui dérobait à ma  compréhension de la vie, afin de me réveiller. De me permettre de faire face à mon Moi le plus véritable, celui qui à choisi de s’incarner, ici-bas, et d’agir.  Et oui, il nous décoiffe, avec ces réflexions, poussant à agir, à réagir. A aller vers l’Action ! En fait, cet oracle est fait pour tous ceux qui cherchent à mettre les mains dans le cambouis. Il ne va pas juste nous dire par A+B, voilà, quels sont tes problèmes, et comment faire, pour s’en sortir… Heu, ce serait un brin trop facile ! Non ?  Non, il va nous mettre devant nos propres négations, nos peurs, nos doutes, et ensuite nous pousser dans la fosse aux lions. Donc, ce jeu est à bannir, ou du moins à utiliser avec beaucoup de recul, pour les personnes trop sensibles, qui se bloqueraient, devant des conseils, un peu brut de décoffrage ! Ou hard. Mais si un brin d’ironie, agrémenté d’une ou deux pincées d’arsenic, ne vous fait pas trop peur, allez y foncez !

Peut-on méditer avec les Êtres d’Ombre et de Lumière ?

Oui ! Oui ! Oui ! Alors, je le reconnais, au tout début, je n’osais pas trop. Oui, oui, je me répète, Êtres d’Ombres… et cetera! Puis un jour, alors que je tenais une carte entre mes mains, la question du moment qui me turlupinait depuis bientôt un siècle année lumière, traduisons en une année terrestre… j’ai ressenti que je devais me lancer, faire le pas de plus… Bref, je prends ma carte, et me focalise dessus. S’était la Voyante Ailée, j’étais en plein questionnement par rapport à mes dons… Et pfitt, quelques minutes plus tard, je « comprends, les doutes que j’avais nourris. La peur de me lancer et tout et tout ! Grace à la Voyante Ailée, j’ai pu aller au-devant de mes propres doutes. Ne plus leur laisser la bride sur le cou. C’est dingue, comme ces drôles d’anges ont une façon de raisonner très terrestre.  Fins guérisseurs, ils ne trainent surtout pas en longueur. Avec eux, avance, ou abandonne ! Et encore, je crains que si on décide d’abandonner, ils ne s’arrangent pour nous poursuivre, jusqu’à ce que nous ayons accompli notre Mission ! Vous savez, celles qui sont impossibles! La bande s’autodétruira, et tout et tout.!…

Entre Ombre et Lumière

Une fois que j’aie commençais à lâcher prise, tout s’est mis en mouvement ! Bon, je n’irais pas jusqu’à dire, que ce fut toujours confortable. Et facile, et agréable ! Non !  Mais, il fallait en passer par là… D’autres Êtres m’ont aussi permis d’avancer dans mes ombres. Jusqu’à dissoudre de nombreux blocages. C’est dingue, mais justement, tous les Êtres de ce jeu, m’ont à tour de rôle aidé, soutenue, poussée en mes ultimes retranchements. Rendue plus ou moins chèvre, mais à présent, je « vois ou j’en suis, et je sais faire la part des choses » et je sais que tout va encore se développer. Je n’en suis qu’au début de l’iceberg… Iceberg, iceberg ! Ce mot me turlupine un grain ! Mais, grâce à ces Êtres, j’ai réussi à franchir le cap. Demeure le fait, qu’à présent, rien n’est acquis. Il faut se retrousser les manches. Et avancer !

Comment, et pourquoi, se manifestent les êtres d’Ombre et de Lumière, en voyance pure?

Afin de nous permettre de mettre en mouvement, le jeu, le plus difficile, et le plus ingrat qui soit, de l’Exploration de Soi ! Apaiser son regard intérieur. Son Moi ! Et oui, il est multiple et unique ! Autant, il servira pour la divination, simple et de bon aloi, autant, fouillera-t-il les plus profonds recoins dans le but, de nous permettre de se retrouver ! Pour les moins peureuses, la méditation sur un Oracle, voulue, choisie, décidée, est un véritable levier. A condition, de ne pas craindre ce qui peut survenir au détour d’un clignement de paupières. Si on laisse la bride à son imagination ! Mais cet oracle est vraiment unique et magique, avec lui, les bottes de sept lieues, existent ! Bref, que ce soit au niveau  voyance, ou introspection de soi, foncez !

Alors que dire de plus, sur ce sujet intarissable en fait?

Travailler avec les Ombres et la Lumière, va vous permettre de grandir. De vous affranchir de certains fardeaux. Mais il est bon, d’avoir sur la table de travail, des bougies, je sais que chaque fois que je fais de la Cartomancie, pour moi, ou les autres, je ritualise un peu. Rassurez vous, rien de bien compliqué! Quelques bougies, blanches, et dorées. Le blanc, pour la pureté, le doré, pour la Lumière, une bougie violette pour le spirituel. Enfin,  le coté sombre, je le fais préfigurer par une tourmaline, ou une obsidienne qui repose sur le lit de velours de ma nappe de cartomancienne ! Comme encens, j’adore le Storax, il appelle bien les Énergies Pures, et le Copal ou le Santal. Ces trois là, offrent l’harmonie, l’équilibre, pour flirter avec l’Ombre et la Lumière! Les quartz idem, je penche vers la facilité, entre ma tourmaline et mon obsidienne, j’alterne pour l’harmonie, avec une améthyste, et un quartz transparent. Avec cela je suis parée! Et l’Ombre et la Lumière s’entrelacent, et laissent la voix, à l’Oracle…

A présent, mon avis simple,  loyal: C’est un Oracle très profond, très personnel et oui, familier, nous nous sommes aussitôt tutoyés ! Et il est d’une honnêteté qui frise parfois l’insolence.

Comment dire, après désormais quelques années, de vie commune, il me connait comme un clone ! Il est devenu l’oracle dont je me sers pour des questions personnelles, parfois en voyance pure. En fait, depuis un peu plus d’une année, il n’est resté dans sa boite, que lors de deux consultations. Bon, là, s’était moi, qui en avais fait le choix, les personnes n’étant pas prêtes à écouter certaines vérités. Et oui, avant une consultation, je lui demande, s’il sera opérationnel pour la personne attendue. Et il ne se trompe jamais ! Voilà, un petit aperçu de ce magnifique jeu. Je pense m’en racheter un second, juste au cas où…  Une fois que la passion s’en mêle, je ne pourrais plus m’en passer, et je vois, déjà, le moment, où l’une ou l’autre de mes amies, me demandera de le lui prêter…

Avec toute mon amitié

Anita

 

Recommended Posts

Leave a Comment

L'Oracle des Fées