Lilith, Lune Noire, de la lumière à l’ombre, l’absolu défit

 dans Le Thème Karmique

Lilith, Révélatrice de notre face cachée…

Et nous voici à  notre second rendez-vous !Avec, Lilith l’absolu défit de l’âme. Aussi connue comme la Révélatrice de notre face cachée, ou encore la mère obscure. Bref, des titres, qu’elle n’a certes pas usurpés ! Tant, son histoire depuis la nuit des temps, révèle les fragilités de l’âme humaine… De révélatrice à tentatrice aussi, elle dévoile notre face cachée. Nos secrets les plus inavouables, nos failles aussi. Ainsi, face à Lilith ou  la mère obscure, aucune ombre ne demeure…

Lilith l'absolu défit de l'âme

Lilith ou lune noire, notre face cachée

Entre ombre et lumière, Lilith l’absolu défit de l’âme, Ne l’oublions pas, Lilith est bien plus que cela ! Tour à tour, positive, ou négative, elle façonne notre destinée. Ainsi quand notre Lilith ou la mère obscure, ou Lune Noire, est en position positive, elle nous donne les clés et indications, menant à la libération des traumatismes du passé. Elle va donner un sacré coup de balais dans la fourmilière de nos bons vieux démons intérieurs, vous savez, ceux qui nous dévalorisent à nos propres yeux… Bref, elle va gentiment, les démasquer. Donner, en passant un sacré coup de vieux à tous nos dysfonctionnements à répétition, mais oui, vous les connaissez sur les bouts des doigts, mais, ils se font tentateurs… Afin de rester dans nos bonnes grâces ! Bref, Lilith l’absolu défit de l’âme, va déloger de ces blanches mains, toute cette part d’ombre enfouie en nous. Devant la Lilith révélatrice de notre face cachée.

 La Lilith, Lune Noire, notre dette karmique

Mais voilà, Lilith, est surtout celle qui nous fait payer l’addition ! Et oui, la Lune noire notre dette karmique… Celle qui se rappelle à notre bon souvenir, quand il ne faut surtout pas reculer devant tous nos manques. Surtout quand nous avons dans nos bagages, des dons innés, tous porteurs d’une ouverture, permettant le dépassement de soi. Ainsi, elle ne supporte surtout pas que nous demeurions sagement assis à patienter que cela se passe… Elle va nous mettre devant un sacré miroir grossissant jusqu’à ce que nous puissions admirer dans toute sa splendeur notre part d’ombre, plus ou moins sublimée, selon qu’elle soit ou pas d’humeur bénigne ! Bref, elle ne se laisse pas tromper. Oui, mais voilà, son miroir à la bien trop fâcheuse tendance d’être déformant, remarquez que je n’ai pas ajouter : trompeur ?

De la lumière à l’ombre l’absolu défit de Lilith…

Ne l’oublions surtout pas, mais sous les lueurs de la Lune Noire, on peut fort bien se perdre dans les méandres de ses lueurs trompeuses. Inutiles d’avoir un GPS pour ces cas-là ! Même sis parfois, il peut s’avérer urgent d’en posséder un. Car, une fois pris dans les méandres de nos peurs illusoires, il peut être des plus difficiles de s’en sortir. Et nous voici partis pour un tour, d’enfermement psychologique ! Et à cette roulette, nous ne gagnons que fort rarement ! A moins d’avoir ses entrées dans les univers régis par Lilith… Bref, sinon, La lune Noire va nous attirer dans un méli-mélo, dont elle est la star incontestée. Prise de panique devant ce fameux miroir déformant présenté par Lilith, elle se voit contrainte d’admirer ses erreurs, et autres faiblesses. Bref, ne surtout pas tomber !  Lilith où les profondeurs de l’être..

Lilith sorcière ou initiatrice ?

Un peu des deux ?  Ni l’une ni l’autre ! Femme libre avant l’heure, celle qui fut la compagne d’Adam, avant notre mère Eve… était une femme libre, passionnée, vibrante de vie. D’ardeur aussi ! Bref, elle refusait de demeurer sagement à la maison, pendant qu’Adam, s’occupait à ses loisirs. Eh oui, la vie au Paradis, était fort rustre en ces temps-là !  Et, elle préféra délaisser un époux un peu trop typiquement macho, oups, j’ai dit macho ? Sorry ! Le fait est là. Elle s’en alla rejoindre les enfers. Afin, d’y mener la grande vie ! Couronnée Reine des succubes. Elle est l’archétype, de tous les plaisirs interdis, vice, séduction, et bien entendu, la tentation. Ainsi, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Et la voilà propulsée sorcière ! Belle, jeune, puissante. Et elle fait peur à notre Lune Noire d’ombre et de lumière ?

Lilith l’initiatrice de la libération karmique

Car si Lilith l’absolu défit de l’âme, fait un tantinet peur à la Lune Noire, elle n’en abuse pourtant pas ! Oh, elle surjoue la comédie, avec un art consommé, cela s’est véridique ! Mais sans plus ! Bref, afin de ne pas tomber dans le chaudron de la sorcière, sans vilain jeux de mots, (Lilith en l’occurrence !) La Lune Noire, va se surprotéger. Eh, elle à beau connaitre par A+B, tous les arcanes, de ces propres méandres, il lui est tout de même défendu de se tromper, il en va de sa réputation tout de même ! Et, elle ne veut, surtout pas être traitée de chochotte tout de même ! Et nous voici reparties pour un nouveau tour de manège ! Face notre psyché, tenant la porte bien grande ouverte, aux angoisses antérieures, celles sur lesquelles nous n’avons, aucun pouvoir…

Lune Noire, notre face cachée

Qu’à-t-elle à nous apprendre ? Sans doute aucuns, plusieurs vérités, mais sommes nous prêts à les entendre ? La lune noire notre face cachée, s’amuse souvent à nos dépends. Surtout lorsque lune noire et nœuds lunaires, and co, jouent à cache cache ! Pire quand, le but, de la lumière à l’ombre, l’absolu défi de lilith, est d’ouvrir les neuf portes de la lune noire ! Alors, sommes nous prêts à prendre le temps de l’écouter ? De suivre ses conseils ? Car Lilith l’absolu défit de l’âme nous pousse dans nos retranchements. Alors, poursuivons notre route !

Lumineusement et astrologiquement votre….

Anita

 

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guidance des Fé
%d blogueurs aiment cette page :