Pourquoi méditer… Effet de mode ? Ou un simple engouement ?

 dans Développement personnel

Pourquoi Méditer… Effet de mode… ? Ou un simple engouement ?

Pourquoi mediter, appaisement, effet de mode, ou simple engouement ?

Méditation, l’Accueil de Soi

La toute première réponse, qui me vient en écrivant cet article, est que la méditation, l’art de Méditer, est l’un des plus puissants leviers que nous ayons, afin de de se reconnecter à la Source.

Partant de ce fait, quand nous méditons, l’esprit entre dans une phase d’apaisement. Il arrête de cogiter, de s’agiter, de partir en vadrouille, derrières, toutes les pensées parasites, qui l’assaillent.

Méditer, cela équivaut à s’offrir une pause. Un répit. Un instant de recueillement. Méditer s’est aussi, Se Retrouver ! Loin, bien, loin des effets de modes ! Ou encore de tout engouement, factice !

Alors, pourquoi méditer? n’est-ce qu’un énième engouement ?

Il n’est que de voir, tous les livres qui sortent sur ce sujet, pour réaliser que la méditation, est bel et bien, un art de vivre ! A mettre en pratique !

Les diverses formes de méditation :

Lorsque sonne le mot « méditer », on imagine, aussitôt une personne assise en lotus, les yeux mi-clos, les mains, posées sur les genoux, paumes en l’air, les pouces unis aux index…

Mais l’art de la Méditation, du recueillement en soi, ne peut se résumer qu’à cela. Ni même, qu’à celui de contemplatif. Même, si on l’agrémente, selon nos convictions, de mantras, ou de prières.

Car, cela réduit considérablement, son véritable but. Et en effet, pire que tout, cela peut en rebuter plus d’un !

Bien, Comment s’y prendre ?

A première vue, sagement assise en lotus ? On laisse son esprit vagabonder à son gré ? Aller, où il veut se rendre ? Et à ce jeu-là, c’est un véritable expert ! En moins de deux, il vous enverra dans des méandres légèrement marécageux ! Et, effectivement, c’est la meilleure façon pour abandonner, car notre esprit aura réussi à nous détourner de notre but, véritable !

Bien quelle solution adopter ? Effectivement, pourquoi suivre la Méditation Guidée alors ?

Par exemple : pour la facilité ? En sommes, faites vous alors, votre propre avis !

En effet, les méditations Énergétiques, sont la réponse, à tous ceux, pour qui le mot méditer, rime avec… dépassé ! Donc, le travail, ainsi proposé, va permettre de travailler bien plus spécifiquement, sur tel ou telle thématique, pour mieux se réaliser.

Les Bienfaits de la Méditation Guidée :

Ils sont innombrables ! Mais allons à l’essentiel ! Affiner l’Intuition, l’Amour de Soi. Ces Méditations vont vous permettre de mettre en Lumière, tout ce qui vous permettra de Grandir. Plus vous entrerez en résonance avec votre « Moi ». Votre Essence, vous faciliterez, la Transition, menant à l’Évolution. A la Guérison de son Être Lumineux ! Méditer, vous fera comprendre, pourquoi la méditation va vous faire du bien !

Nouvelle Panacée Miracle ? Oui, pourquoi méditer ? Quels en seront les bienfaits ?

Jugez-en, par vous-même ! Les Méditations Guidées, vont éveiller tout en douceur, tout ce qui vous rends plus vulnérable. Et ainsi, le Guérir, en l’épurant. Jusqu’à ce que toute cette vulnérabilité, deviennent un véritable atout ! Voilà, en quoi, le fait de, méditer, va vous faire du bien.

Avec toute mon amitié Anita

Recent Posts

Leave a Comment

Initiation