La-venue-d-Hecate

La venue d’Hécate…

Les semaines qui ont suivi mon intérêt astrologique, envers Lilith, j »aie eue si on peut le dire ainsi, une visiteuse un brin intempestive oserais-je encore, le préciser, un tantinet arrogante ? J’aie nommé Hécate ! Je l’avoue, bien humblement, je ne la connaissais pas trop, mis à part, sa popularité au sein des communautés sorcières. Bon, je l’avoue, aussi de mes études. De fait, j’en avais gardé, l’image de l’unique rescapée de l’holocauste, commise par Zeus envers les Titans. Bon, il n’y avait pas été avec le dos de la cuillère, trucidant, à qui mieux mieux, tous ces empêcheurs, de s’offrir un règne sans le moindre partage. Frisant un tantinet, la dictature tant sa domination était prépondérante. Ainsi, tuait-il tout ce qui faisait une minuscule ombre à son trône, cependant, quelques-uns en avaient rechapés, pas pour un meilleur destin, que nenni ! Juste pour être mieux relégués aux oubliettes de l’Histoire !

Ainsi, après avoir mis de l’ordre dans son propre Panthéon, enfin, rempli de gentils et glorieux Olympiens, je trouvais de plus en plus étrange que l’unique rescapée des Titans, fut Hécate ! Dans toute sa Gloire ! Et pourtant, s’était bien elle ! Hécate, Reine toute puissante des sorcières, installée à jamais, dans son rôle, de Prima-Dona ! Star incontestée, et avouons-le sans partage aucun, des Sorcières ! Présentes et à venir !

Reine Incontestée, certes, mais bel et bien auréolée d’étrangeté…

Bien voici donc, notre unique rescapée de l’équipe des Titans, précisons, qu’ils n’étaient pas non plus, d’innocents persécuteurs… Ainsi, après avoir bien zigouiller toute la troupe Titanesque Zeus, s’offre le plaisir de déstabiliser l’Olympe, en lui, donnant des privilèges, qui font pâlir d’envie bien nombre d’Olympiens, un brin jaloux ! Et quoi, ils étaient ennemis.  Hier encore, elle faisait partie des Titans, dirigeants ! Et voilà que Zeus, lui accordait son pardon ! Mieux, alors qu’il était censé la punir, après l’avoir haïe, il jouait au grand gentil, généreux au-delà, de la guimauve, pour avoir la Paix ?

Cela me turlupinait et tournait en rond, un peu, comme un hamster dans sa roue ! Bref, ma curiosité s’était éveillée ! Et, en bonne fille d’Eve, je voulais comprendre. Dire que je reçu toutes mes réponses serait déplacé ! D’autant plus que pour les avoir, ces fameuses réponses, il me fallait travailler avec Hécate ! Bref, une fois que je me fus laissée apprivoisée, ce qui ne fut pas une mince affaire. Déjà que je n’en menais pas large, depuis plusieurs semaines qu’elle squattait mes rêves, mes visions, et enfin mes cartes… Bonne fille, elle daigna enfin me conter une partie de l’Histoire !

Ok comme je l’avais pressenti Zeus ne lui avait certes pas accordé le moindre privilège ! Non, le malin, s’était juste, donné la fierté, de lui donner l’impression, qu’elle lui était redevable…  En gros, tous les privilèges dont elle jouissait depuis la nuit des temps, étaient siens. Bon, finalement cela revenait à tout juste lui permettre de continuer à être ce quelle était ! Sans mettre l’Olympe à feu et à sac. Car, Zeus tout puissant tyran était-il, craignait plus que tout, l’ombrageuse Hécate. Et de lui offrir une place dans son Panthéon ! Et il valait bien mieux, que de devoir surveiller ses arrières. L’Olympe, n’étant pas un lieu de tout repos. Les antagonismes étaient monnaie courante. Ainsi, en lui permettant de s’installer où bon lui semblait, il réglait un bon nombre de rivalités naissantes ! Et pouvait se concentrer sur son règne despotique ! Bref, comme elle ne tenait pas plus que cela de régner, elle lui accorda la joie de croire qu’il l’avait roulée dans la farine !

 

Reine Incontesté, auréolée d'étrangeté
A qui perd gagne

A qui perd gagne

 

En fait, Zeus était bien plus fin stratège. En lui retirant toute envie de lui nuire, il s’était assuré une certaine paix. De fait, il n’ignorait certes pas que la moindre suspicion d’attaque de sa part, l’aurait détruit lui. Anéantit Zeus le Grand ! Juste pour prouver qu’elle n’était pas un simple joué. En fait, elle s’offrit le luxe d’accepter charmeuse, charmantes, toute la pluie de privilèges, qu’il fit crouler sur elle, juste pour avoir la paix, et ma foi, cela fit miracle !

Comme elle prenait possession de ses « demeures », il pouvait reprendre sa perfide politique ! Mais cela ne l’intéressait nullement. Ainsi, elle ne s’allia à aucun Olympien en quette de trône à voler. Non par loyauté, mais juste car elle n’en avait nullement envie ! Puisque Zeus voulait le pouvoir, qu’il le possède, et s’y use. Quoique, elle lui ait reconnue qu’il avait su mettre en place, une politique, de fin stratège. En sage filou qu’il était, Zeus ne se laissait pas trop prendre par la flatterie. Il y décelait aussitôt ceux qui avaient l’intention de lui ravir ce trône qu’il adorait, cette couronne qui lui allait si bien ! Bref, le malheureux qui aurait des velléités de prise de pouvoir, se voyait aussitôt installé  après toues les pirouettes nécessaires à lui donner le change, dans une région fort éloignée, ainsi était pris, celui qui croyait prendre, et il conservait tout son pouvoir…

 

 

 

 

 

Sombre comme la Nuit la plus noire…

Dire que je me suis laissée apprivoisée par ce côté tout puissant, dangereux parfois, serait fort présomptueux de ma part. Non, après ce premier round, où elle me permit de mieux appréhender sa force, au-delà de l’obscurité la plus profonde, toute en harmonie discordante, fatale parfois, ce ne fut que pour mieux me hisser vers les sommets ! Et vers ma propre lumière ! Certes, elle était Lumière, mais Lumière issue de l’ombre, des mystères, dont elle détient les voiles qui les dissimulent au profane…

Sombre comme la Nuit la plus noire...
Trop Populaire ?
Trop populaire ?

Bon, je l’avoue, je craignais cette Déesse, je lui trouvais bien plus de défauts que de qualités ! Oui, je l’avoue ! Dont le premier, était justement sa popularité auprès de certains cercles de sorcières modernes. En fait, je n’étais pas, mais pas du tout, à l’aise avec ce côté-là de la Force !  Mon cheminement à cette époque, et encore maintenant, était plus tourné vers la Lumière, que l’Ombre… Mais, maintenant, qu’elle à su m’amadouer, je comprends que ce que je prenais pour de l’arrogance, n’était autre que la bouleversante fascination qu’elle exerce encore et toujours ! Bon, oui, c’est une très grande magicienne, la plus grande même ! Mais, quand elle laisse tomber le masque de l’impassibilité, elle devient un mentor empli de sage savoir.

L’Appel d’Hécate, Remise en question ?

Ok, quand elle s’est invitée dans mon imaginaire, s’était juste après que je m’étais intéressée à Lilith et à la face cachée de notre Moi. Je vivais les tribulations d’une jeune fille de mon temps. L’astrologie Karmique me fascinait, et tout particulièrement Lilith, je l’avoue, même si cette dernière était la Tentatrice, j’était plus à l’aise avec son aspect, bon, elle n’avait pas une réputation irréprochable, mais comment le lui reprocher ? Elle suivait les élans de son cœur ! Et en avait payé le prix : Fort ! Bref, et voici donc Hécate qui s’invite sans plus de façons. Et oui, de reconnaitre à Lilith, le titre de puissante sorcière, avait légèrement irrité Hécate…

Et voici que les rêves commencent, suivi de visions… Je n’en menais vraiment pas large ! D’autant que la belle dame, me montrait quelques-uns de ces aspects les moins faciles. Certes, elle était une Puissance ! Avec laquelle j’allais devoir apprendre à cohabiter.

Trop populaire ?
Oui, remise en question !
Oui, remise en question !

Bref, sois pour apaiser mes peurs, elle réduisait un max, tout ce coté mort et renaissance, même si elle ne me laissait pas ignorer qu’il était l’un de ses emblèmes, les plus tangibles ! Néanmoins la rebelle en moi, envers cette ombre, dans mon imaginaire, se laissait apprivoiser, surtout qu’avec elle, pas de point mort, sans mauvais jeux de mots ! Elle allait à l’essentiel ! Et l’essentiel était de m’affranchir de mes propres limites ! Peurs aussi… Bon, le temps, elle en avait à foison, (l’immortalité et tout et tout !) Moi pas ! Ainsi, elle m’a permis d’accepter le fait que j’avais le choix. Même durant les initiations subies au départ, et qui me laissaient dépouillée, quoique emplie d’une lumière qui chatoyait toute. Certes, elle est directe et va droit au but, pas de chichis. Happé dans la spirale qu’elle imposait je grandissais petit à petit. Et les rêves de se faire plus intenses. Pleins de précisions aussi. Surtout quand elle m’apparaissait avec une clef, ou auréolée de sombre lumière. Je l’avoue j’étais intriguée, car, elle ne m’avait pas donné de nom, trop facile me diriez-vous, non sans raison. Pourtant, il devint vite évident, suite à quelques recherches,et un tête à tête, avec Google, que celle qui venait de sonner à ma porte était Hécate, dans toute sa gloire !

Elle ne m’imposa pas, le cheminement de Prêtresse et de Sorcière… Me laissant juste admirer…

 

Alors quel fut son cadeau ?

Me libérer de mes failles ! Je l’ai dit, et s’était justement, l’une de mes peurs, souvenez-vous, qu’Hécate, est profondément liée au côté sombre, mort/renaissance. Bon, jusque-là, cela allait à peu près. Vu, que j’en faisais l’expérience avec mes Tarots. L’Arcane Sans Non…  La Mort… Et cela me faisait un peu frémir, car cela me conduisait à accepter, comme faisant partie du Package d’Hécate, un lieu, qui ne m’attirait nullement car trop sombre, trop… empli de son roi Hadès ais-je omis de préciser, que je commence tout juste, à ne plus sursauter, quand Hadès, s’invite parfois dans mon univers ? Non, je ne suis pas une chochotte, mais bon, il à une sacrée réputation… Ok, Hécate non plus, n’est pas « gentillette ». Nous sommes parfaitement d’accord sur cela ! Mais en fait, c’est l’un de ses charmes !

En fait, tout ceci, est dans le but, de nous permettre de grandir, de nous affranchir de tout ce qui nous maintient prisonniers, consentants, de nos vieilles habitudes. De notre propre prison. N’oublions pas La Fameuse Clef !

Alors, quel fut son cadeau ?
Pourquoi s'est elle intéressée à ma petite personne ?
Pourquoi s’est-elle intéressée à ma petite personne ?

Je me suis longuement posé la question. Non, par arrogance, mais enfin, j’étais à cent mille lieues de ses domaines de prédilection ! Et puis, surtout, je lui en voulais un peu, de me mettre face à mes propres ombres ! De fait, une fois, que la glace fut rompue, entre nous, ma vie fut prise par un tel tourbillon que j’en était époustouflée ! Tout prenait une nouvelle dimension. Je ne pouvais plus me voiler la face. Oui, j’était bien en relation, étroite avec Hécate ! J’osais même la nommée ! Bon, pas durant d’interminables séances de méditations, cela n’était pas son style… mais elle avait le don, de tout mettre à jour, hors du rideau pudiquement tiré : ainsi, toutes les étapes de ma vie, y sont passées… d’ado à jeune femme….  Tout fut chamboulé, pour mieux me refléter ! Même et surtout le coté spirituel, car, de par cette ombre, je renaissais à la Lumière ! Je m’affranchissais gentiment, poliment surtout de l’ombre. Pas totalement tout de même, car, l’ombre et la lumière sont intimement liées. Et Hécate, n’en avait pas encore fini avec moi !  Et lors de certaines visions, j’était projetée dans des chemins, surtout plein de croisements, comme si elle me poussait à prendre mes décisions, à choisir, la route… Ma route !  Puis, une fois sur le chemin qui me paraissait le moins ombrageux, splatch, je me retrouvais devant une porte, avec d’immenses clefs, du genre bien épaisses, et oui, moyenâgeuses ! Bref, ce n’était pas du gâteau ! Et, oui, ce fut longs, intense. Ensuite, le chemin, s’est éclairci… Oui, le changement que j’espérais depuis le début de cette aventure, était bien là ! Je sortais enfin de ma chrysalide, plus forte que jamais ! Sans doute, n’était-ce pas, ce dont j’avais secrètement rêvé, mais cela dépassait tout !

Pourquoi cette exploration de mon âme…

Pourquoi, moi ? Oui, sa venue dans ma vie, m’a profondément changée, j’oserais ajouter, en mieux ! Mis à part, les bouleversements, qui étaient cependant nécessaires, à cette éclosion. En fait, la venue d’Hécate à permis à mon Moi, de se révéler, plus intensément. En ce moment, elle me laisse tranquille. Cela ne veut pas dire qu’elle m’a abandonnée. Non, je la ressens, dans certaines occasions. Mais elle me laisse explorer ma propre nature. Avec la Lumière et les Guides comme soutiens ! Je sais que quand le moment sera venu d’explorer une toute nouvelle facette, elle sera là. Fidèle au poste. A moins quelle ne me laisse le choix ? Comme souvent en ce moment…. Certes, je suis heureuse de sa prochaine venue. Même si je sais que ces changements profonds, ne changeront plus ma façon d’aborder ma spiritualité. Ma féminité. En ce moment, je la vois vagabonder autour de moi, de mes intuitions, elle me fait sourire quand je la vois froncer les sourcils d’un air vaguement narquois, face à mes Guides, un en particulier, à le don, bien particulier de la mettre en joie : Gabriel ! Bon, à chaque fois, qu’il est venu, j’étais enceinte… ou en proie à des doutes existentiels… Mais lui, je vous conterais une autre fois, comment, il est venu à moi ! En ce moment, calme plat. Même si mes notes sont emplies de phrases sibyllines, de dessins de voutes, de clefs, et autres chemins tortueux… Bientôt, elle refrappera à ma porte, et ensemble nous dévoilerons d’autres pans, encore secrets… Car, par son biais, j’en apprends énormément sur mes vies antérieures, comme si elle reprenait son avantage, face à Lilith…!

Avec toute mon ombre lumineuse

Anita

Pourquoi cette exploration de mon âme ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Oui, je désire recevoir mes 3 Anges de mon Référenciel de Naissance

Qui n'a voulu connaitre les anges qui régissaient au jour de sa naissance ?

Aujourd'hui, c'est possible!

Avec le référentiel des Anges de Naissance, nous pouvons connaitre ces derniers.

Pour cela j'aurais besoin de vos prénoms, et date de naissance, ainsi que l'heure...

Félicitations, vous allez recevoir très rapidement, vos 3 anges de naissance.

Merci de m'avoir choisie pour suivre ma Newsletter !

Votre avez fait le bon choix en rejoignant tous ceux qui font  déjà appel à moi  !

Vous allez recevoir dans quelques minutes un e-mail pour confirmer votre paiement, ainsi que la confirmation du rendez-vous. Si vous désirez vous inscrire à la liste de l'univers d'Anita médium, vous serez tenue au courant de toutes les nouveautés...

Abonnez-vous,  likez  et faites suivre... https://www.facebook.com/aanitamedium/ Et sur Twiter... https://twitter.com/medium_anita

Félicitations vous êtes abonnés, et je vous en remercie !

Pin It on Pinterest

Share This