Bienvenue dans l'Univers d'Anita Médium

Blog axé sur le Développement Personnel
Les Tarots nous parlent de la Papesse

Oyez Oyez ! Les Tarots nous parlent, avec la voix de la Papesse…

Second arcane du tarot, des arcanes secrets , nous voici avec l’une des plus énigmatiques lames qui soient, avec la Papesse ! Bon, puisque la Papesse daigne nous parler, des arcanes secrets , soyons nous aussi à son écoute. Ce n’est que pure courtoisie ! De fait, ne nous invites-t-elle pas, en bonne et due forme, dans les tarots nous parlent, et des arcanes secrets ?

Et si elle n’était pas ce qu’elle parait être ?

Soit ! Alors, regardons-la un petit mieux : Je l’avoue, cette papesse, est une véritable énigme ! Et j’adore les énigmes ! Bref, et si elle était une Prêtresse ? Quelqu’un ayant la connaissance ? Ne l’oublions pas, dans certains tarots, surtout ceux du Rider Withe… la verront comme une Grande Prêtresse, je l’avoue, je suis plus à l’aise avec cette consonance-là ! Mais ce n’est que mon humble avis, bien sûr ! Et le thème de la Grande Prêtresse, va si bien, avec celui des arcanes secrets !

La Grande Pretresse des tarots nous parlent
La Papesse Grande Pretesse

Bien, mais que représente-t-elle alors ?

Papesse ? Grande Prêtresse ? Tant de titres, pour une « simple » femme ? Bon, je l’avoue, elle est fort énigmatique, même dans mon jeu fétiche ! Quels sont les éléments qui nous attirent au premier regard ? Allez ! On se bouge les méninges ! Super ! Que voyons-nous ? Une femme ? Jeune ? Mure ? Sans âge ? Je l’avoue, dans le TDM, l’image de la Papesse me dérangeait un tantinet…  Je lui trouvais un look trop austère, trop dur, trop…  Bref, vous le comprenez, incompatibilité, entre la Papesse, et moi ! Depuis le Rider Withe, tout cela à changé! Je me reconnais mieux dans cette Papesse ci ! Elle est jeune certes, il émane d’elle, la femme puissante. Mystique, sage, fascinante. Le summum, non ? On nous l’a dépeinte comme une femme mure, sans âge… . Peut-être, car sa vie intérieure est riche ? En fait, elle me fait un peu penser au Magicien… Mais lui, il débutait, il débordait d’une insolente jeunesse.

Simple apparence ?

Alors, à votre avis ? Ok, elle est l’archétype de la Femme. Belle, élégante, admirez un peu sa tenue ? Bon, je le reconnais trop de bleu… Mais justement le bleu est le symbole de la connaissance, de justice et surtout de la foi… Au Moyen-Age, il était même symbole de pureté, d’ailleurs, regardez les statues de la Vierge Marie, elle porte toujours du bleu…  Le bleu était aussi l’un des symboles de nos rois… manteau bleu, fleurdelisé… Vous le voyez, elle représente par certains côtés, tel ce trône sur lequel elle est assise, une femme au destin élevé, mais aussi la femme sage, mystérieuse aussi…

La Papesse- Simple apparence
Et pour vous ?

Double apparence ? Double… Comme son chiffre ?

La vasque d’où s’élèvent des fumées odorantes. Évoquent, elles aussi, la pureté. Cette cascade qui semble tomber sans éclabousser, le flux de la vie. Et ce rouleau de parchemin, bien noué, est l’un des innombrables secrets, qu’elle recèle. Les arcanes secrets, sont en sécurité ! Notre Papesse, est sereine, maitresse de ces émotions. Pourtant, quelques indices, dénotent d’un pouvoir surnaturel : Déjà, ce trône sur lequel elle est installée, est orné de deux croissants de lune, croissant et décroissant. La vasque en albâtre est ornée d’une pleine lune, et d’un soleil, jovial.  D’autres croissants ornent le trépied de la vasque… Son manteau est maintenu par deux croissants … Un autre croissant , orne son pied gauche… Enfin, que dire de ces paupières mi closes ? Quelle pensée la traverse ?

Prêtresse ? Papesse ? Quel est son véritable titre ?

Déjà la couronne, sommée d’un croissant de lune, en forme de vasque, le collier d’ambre et de jais, indiquent un rang, reconnaissable entre mille : celui de Grande Prêtresse ! Pourtant, cela ne s’arrête pas, là, regardez bien. Oui ! le rideau : il est décoré de poissons, l’eau, la vision… tout découle de cette source. Notre Papesse, serait donc une puissante initiée. Pas une simple voyante, autant la voyance soit-elle simple… Ces lunes qui entourent et ornent notre Papesse, sont tout autant de symboles du fait, qu’elle exerce des pouvoirs occultes. Cependant, elle ne penche ni vers les énergies croissantes, ni vers les énergies décroissantes de la lune, dans la mesure, où elle n’est attirée ni par la lumière, ni par l’obscurité. Elle baigne entre les deux… La Papesse et ses secrets... Nous les dévoilera-t-elle quelques-uns, un beau jour ? Pourra-t-on dire, la papesse nous parles ?

La Grande Petresse double apparence
Pretresse Papesse

Et pour vous ?

Certes tout en elle, allie, la puissance, de la femme mure, qui donne vie à ces rêves. Certes la vie, n’a pas toujours été, ce long fleuve bien tranquille, que d’aucuns, rêvent de vivre. La papesse et ses secrets, en détient un sacré paquet. Bien, emballé dans du joli papier cadeau. Même si elle les garde par devers elle. Sans doute enfouis dans une boite, elle-même, dissimulée dans un tiroir secret… Derrière une muraille… Tout en elle évoque le secret. Le non-dit. Mais aussi, la femme sage, des anciens temps. Celle qui communiait avec la Nature. La Grande Prêtresse, qui dévoilait les arcanes de la vie, ou les dissimulait selon les temps, aux regards profanes… Bref, notre Papesse, est une sacrée personne ! Sans jeux de mots ! Promis ! Écouter la voix de la papesse

Ce qu’elle signifie…

 

Les tarots nous parlent, des arcanes secrets, aujourd’hui, de cette grande prêtresse. Mais que signifie-t-elle dans un tirage ? Quand elle arrive, elle marque fort souvent, une période d’initiation d’apprentissage aussi. Mais ne l’oublions pas, la Papesse, nous lance aussi un défi ? En fait, elle vous propose de faire preuve de sagesse, de sagacité même ! D’être à l’écoute de ses paroles hautement avisées. Nullement égocentrique, elle sait qu’elle sait. Et veux que vous aussi vous développiez votre potentiel. Mais en étant dans le calme. La connaissance, ne vient jamais avec rapidité, mais elle murit lentement, tel un fruit. Ou le bébé, qui grandit bien gentiment dans notre ventre, durant neuf mois…

ce que la paprese signifie
la papesse

Son conseil ?

Elle vous indique aussi, que ce n’est vraiment pas le moment de vous laisser dominer par un trop plein d’émotions.  Au contraire, elle vous avertit que vous êtes parvenu à un moment de votre vie, ou tout, est possibilité de grandir, d’apprendre, de comprendre réellement. Avec elle, quelle porte le titre de Papesse, ou de Grande Prêtresse, nous deviendrons plus fortes, plus avisées, plus fermes aussi. Et cerise sur le gâteau, elle vous montre calmement que, pour acquérir la véritable sagesse, vous ne devez jamais oublié de toujours rester centrer. Non neutre. Mais bien ancrée, dans le ici et maintenant… La papesse nous pousses à découvrir que le tarot et développement personnel… vont ensemble !

Amicalement dans la lumière des Arcanes Secrets….

Anita

0 commentaires

Oeil-medium-anita-medium

Merci de m'avoir choisie pour votre consultation de voyance !

Votre avez fait le bon choix en rejoignant tous ceux qui font  déjà appel à moi  !

Vous allez recevoir dans quelques minutes un e-mail pour confirmer votre paiement, ainsi que la confirmation du rendez-vous. Si vous désirez vous inscrire à la liste de l'univers d'Anita médium, vous serez tenue au courant de toutes les nouveautés...

Abonnez-vous,  likez  et faites suivre... https://www.facebook.com/aanitamedium/ Et sur Twiter... https://twitter.com/medium_anita

En attendant que cet e-mail traverse les tuyaux de l’Internet…

Mille fois Merci pour Votre Abonnement Votre avez fait le bon choix en rejoignant la liste de l'univers d'Anita Médium ! Vous serez tenu informé de toutes les nouveautés de mon univers.

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!

anita-medium-guidance-lecture-de-l-ame-le-don-de-naissance

Abonnez-vous à ma Newsletter !

Joignez-vous à la liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'Univers d'Anita Médium.

Félicitation ! Vous venez de vous inscrire à la Newsletter de l'Univers d'Anita Médium.

Pin It on Pinterest

Share This