La voix du Magicien ! Alors, on les écoutes les Tarots ?

 dans Le Tarot nous parle

Les Tarots nous parlent avec la voix du Magicien…

Qu’a-t-il donc de si important à nous dire ? Et puis, l’écouterons nous ? Certes, il est bien gentil, ce charmant  Magicien. Mais… tellement énigmatique aussi… Mais bon, puisque la voix du magicien retentit,écoutons donc le, pour ce tarot du jour  ! Oui, il nous reste juste à suivre la carte ! Et écouter la voix du magicien !

La voix du Magicien...

Tiré du jeux Arcus Arcanum( ou Arcs Mystérieux)

Of Nomber One ! Et nous voici au tout début de notre périple, avec les tarots nous parlent, et la voix du magicien, qui débuta pourtant, avec le Fou, mais l’était-il autant qu’il le paraissait ?

Le voici, donc, notre tout nouvel héros, tout auréolé d’énigmatique fierté, de toute puissance canalisée. Si vous suivez les divers tarots, où TDM conventionnels, vous n’êtes pas sans avoir remarqué, que la 1 est dans les autres TDM, le Bateleur.  Mais alors, peut-on avancer, que Bateleur et Magicien, c’est un même, et unique combat ? Essayons donc de déchiffrer cette toute nouvelle énigme, offerte à notre gourmandise ! Plongeons dans les tarots nous parlent… Et écoutons la voix du magicien !

Que veux nous laisser voir, ce Magicien ?

Déjà, à première vue, il se démarque des autres Magiciens. Ainsi la mise en scène est un peu plus poussée. Sans doute, est-ce l’un des effets de ce Tarot, qui offre des portes des arches, ou encore des fenêtres, à tous ces occupants ! Il ne se nomme pas le Tarot des Arcs Secrets, voire mystérieux, pour rien, tout de même !

Bien, regardons, mieux cette lame, qu’offre-t-elle de si spécial  dans les tarots nous parlent, avec la  voix du magicien ? Déjà, l’angle de vue, il se tient sous cette arche de marbre gravée de symboles. En fait, ils sont trois, regardez les biens, on peut y voir l’Alpha et l’Oméga . En outre, l’arc symbolise tout un concept transcendantal que l’on peut aussi interpréter comme une entrée ou comme une sortie. Ainsi, notre Magicien qui se trouve devant l’arc du secret qui lie l’alpha et l’oméga, se trouve au cœur même d’une unité; l’arc représente donc, le passage vers un autre monde.  Où encore, sa sortie…  D’où les symboles gravés sur l’arc lui même.

Est-ce tout ?

Aie, vous me fendez le cœur ! Vous le savez au moins ? Bon,  voici un indice, regardez donc la symbolique de l’arc… Bon, vous la voyez bien ? Cet arc constitue un point de jonction entre deux pôles, deux univers… Ainsi le tarot rend possible la relation du conscient avec l’inconscient. Jusqu’au symbole de l’infini qui somme l’arche de notre Magicien ! Ce qui est à l’intérieur, est comme ce qui est à l’extérieur, ce qui prends tout son sens, dans la logique de cet arc mystérieux…

A présent, focalisons nous sur le magicien : Bon, comme tout magicien qui se respecte, il tient dans sa main, une baguette magique, dont il se sert pour tracer le symbole de l’infini, le lemniscate, dans le vide, a l’extérieur de l’arche. Son autre main, montre le sol, illustrant un autre proverbe magique ce qui est en haut, est comme ce qui est en bas…  Que l’on peut encore transformer par ce qui est visible, et invisible… ? Bien, à présent, l’autel. Les instruments de base d’un mage, constituant les symboles des quatre enseignes mineurs : la coupe représente l’eau, l’épée, l’air, le bâton le feu, et le pentacle d’or, la terre.

Un jour une carte…

Oui, un jour, une carte dans les tarots nous parlent… Ce Magicien, règne sur les quatre éléments naturels. Sa magie naturelle, se positionne sur ce courant, que représente l’arc mystérieux qui donne tant de poids à sa magie. Car, il devient évident, que son autel, à été installé là, car telle était sa place. Nulle autre, n’aurait pu lui permettre de canaliser autant de puissance.  Et de fait, n’avez vous donc pas remarqué, qu’il ne se tient pas au centre de la table, mais bien à un bout ? Comme si en manipulant les Forces, il pouvait inverser les polarités.

Être à l’écoute des messages

Oui, être à l’écoute des messages, et écouter la voix de l’intuition. Lorsque cette lame apparait, elle vous invite à puiser dans votre propre pouvoir, afin de trouver, ou de retrouver les réponses cherchées. En fait, le Magicien, vous indique, qu’il faut maintenir le fragile équilibre entre les éléments et les forces de la nature pour créer votre propre magie, et ainsi, entrainer un changement positif. Certes, la magie est partout. Dans cette rose, dont vous allez humer le délicat parfum, dans ce chat qui se frotte à nos jambes, en ronronnant. Mais aussi dans ce lever ou coucher de soleil… Dans tout ce qui nous entoures en fait… Connectez vous à cette énergie élémentaire, et puisez dans ces pouvoirs. Peut-être n’avez vous pas conscience de cet arc mystérieux, mais il est là, au dessus de vous, ou juste représenté par une porte, ou une fenêtre… Simple ou à vitraux…

Être à l’écoute de son intuition

Tout ce qui est à l’extérieur existe à l’intérieur. En fait, nous existons sur divers plans de conscience, astral, spirituel et bien sur, physique. Le Magicien, lui, il va vous pousser à choisir les instruments et accessoires les plus harmonieux destinés à développer votre magie. Cependant, utilisez toujours le plus judicieusement possible les lois mis à notre disposition. Et n’oubliez pas l’adage de nos sœurs Halliwell et le Pouvoir des Trois. Bien, je finirais juste par préciser, que le bien, nous est rendu par trois fois, le mal, ma foi, par trois fois, et encore trois fois… Donc, prudence…

Sur ce je vous donne rendez-vous, pour de nouvelles aventures Tarodesques… Hey il nous reste encore tant de lames à découvrir ! Ah et abonnez vous surtout !

Avec toute ma lumineuse amitié

Anita

 

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :