19 Aout 18

Bonjour a tous ! Aller du nœud sud au nœud nord….  Où, comment franchir les Portes de l’Invisible…Qui mènent vers l’Éveil ! Alors, voilà, je commence aujourd’hui, une toute nouvelle série d’articles dont la thématique sera plus axée sur le thème karmique, le thème astral du Karma, comme moyen d’évolution spirituelle.

Certes, cette approche d’évolution, est un peu galvaudée, par certains marchands du temple, peu scrupuleux. Ils jettent l’opprobre sur un véritable savoir. Le dénaturent même ! Car, ils promettent que dans une autre vie, vous avez été Marie-Antoinette, Cléopâtre, Jules César, Sissi, ou encore Napoléon ! De fait, tout le Panthéon y passe, gaiement emmêlé ! Tout cela, sur la foi d’un Nœud Sud un peu plus « occupé ». Car le Nœud Sud, évoque le Bagage karmique que transporte L’Âme, de vies en vies ! Heureusement que quelques astrologues de renom, ont fait table rase de ses fadaises ! Qui discréditent cet art si noble !

Le thème Karmique ou l’histoire de l’âme

Le thème karmique ? Est essentiellement l’histoire de notre âme. Le thème karmique, va aussi évoquer, l’évolution que cette dernière à choisie de vivre, en s’incarnant. Imaginez juste, qu’en venant au monde, nous avons transportés, tous nos bagages, bon s’est symbolique ! Mais voilà, dans ce lot de bagages, il y en avait quelques-uns de bien lourds. Un peu, comme, ces bonnes vieilles malles, pleines de poussière. Bien à présent, pour X raison, vous voulez faire le point. Plus rien ne va… que sais-je ? Bref, une de vos amies, vous parle de cet astrologue à la mode. Celui qui lui a assuré, carte du ciel à l’appui, qu’elle avait été dans une autre vie, Marie-Antoinette… Et que, si, désormais, elle ratait tous ces entretiens d’embauche, cela provenait de cette tragique erreur, commise lors de sa fuite de Varennes ! Bref, tragédie ! .

Tout part du Nœud Sud…

En un véritable cycle de réincarnations successives. Et oui, tout part du nœud sud. Ainsi, notre thème karmique, est la résultante de toutes les données. Car, je m’oppose à différencier l’astrologie karmique de l’astrologie traditionnelle, même, si je fus amenée à l‘astrologie karmique, par la découverte de ma Lune Noire. Et de ces points fictifs, qui sont les Nœuds Sud et Nord. Combien d’heures à en comprendre cette si subtile équation… Car, si on doit décortiquer le passé karmique d’une personne, et bien, tout doit commencer par son thème natal ! Puis, on va regarder sa Lune Noire, ces Nœuds Lunaires, enfin, toutes les planètes rétrogrades… Car,  le thème natal, représente tout le vécu antérieur de la personne. Mais aussi, toutes ces possibilités d’évolution présente. Et à venir. En somme, notre présent, est un instant fugitif… Pont, venant du passé, et nous menant vers le futur.

Le voyage vers le Nœud Nord

Essentiellement, le moins facile des voyages. L’Absolu ! Car, il en va de notre évolution. Ou, de notre refus d’évolution. La peur de l’inconnu… Pour utiliser une symbolique, l’axe des Nœuds, indique, telle la boussole, la direction à prendre. L’objectif que nous devons atteindre, et cerise sur le gâteau, tout le lest, que nous devons consentir. Et trop d’excédent de bagages, ferait trop pencher la balance… Pourtant, des alertes retentissent ! Par des crises, allant parfois, jusqu’au point de rupture. Crises en tout genre, séparations…  Dette Karmique collective. Il faut l’effacer ! Parfois, ce sont des karmas familiaux, et leur ribambelle de dette karmique familiale. A effacer ! Le Nœud Nord, reflète toutes les épurations nécessaires pour atteindre l’objectif. Il peut incarner l’orientation totalement à l’opposé de ce qui était notre existence !

Les transit du Nord

De fait, dans le thème karmique astrologie le Nœud Nord est l’opposé du Nœud Sud, n’occultons surtout pas, que le Nœud Sud, va proposer de rester dans ces bonnes vieilles habitudes, vous savez, tous ces acquis. Et nous voici au pays de la pleine dualité ! Mais à bien y regarder, le Nœud Nord, nous permet de sortir de notre cocon. Bon, en chahutant un brin. Mais, il lui faut bien, se faire entendre tout de même ! Cependant, si nous sommes en plein réajustement, rééquilibrage, prises de conscience, c’est bien pour jaillir du Nœud Sud. Cela dit, il se peut que ce transit des Nœuds, s’accompagne de fatigue psychique, morale, aussi. En fait, comme pour rejoindre le Nœud Nord, il faut s’appuyer sur tous les acquis du Nœud Sud. Le mode d’emploi remis à la naissance, manque trop de clarté. Et nous voici partis !

La Lune Noire en astrologie karmique

Et nous voici parvenus à l’aspect le plus ésotérique de cet article ! Car la Lune Noire, porte en elle, toutes les facettes multiples et intangibles de l’Incarnation Humaine. La Lune Noire est un point crucial de focalisation de toute l’énergie karmique. En fait, elle est l’essence même de notre héritage karmique. Parfois même de notre dette karmique. Et de ce fait, elle fait peur. Elle sent bizarrement le souffre ! Bref, elle a un rapport direct, avec tout ce qui est étroitement lié à notre désir inconscient d’Absolu. De Vérité ! D’Alpha, d’Oméga… Certes, elle porte notre héritage karmique. De fait, elle est étroitement liée à notre Nœud Lunaire Sud. Vous savez, celui qui indique, nos qualités innées, nos facilitées. Mais aussi, tout ce qui remonte de la nuit des temps, bref, ressurgit lors de certains transits… En fait, la somme de nos cristallisations…

Les défis de la Lune Noire

Déjà, comme les cycles de la Lune Noire, sont d’environ neuf ans, (bon, soyons précise, huit ans et dix mois, environs !) De fait, cela correspond à un demi-cycle. Les Nœuds Lunaires se font, quand la Lune Noire, revient sur elle-même. Car il lui faut environ 9 mois, pour traverser un signe, et bien sûr, le croisement de ces cycles rythme le processus d’individualisation. Ainsi, nous voyons, dans les différents cycles de la Lune Noire, comme autant de gestations, physiques, symboliques ! Lorsque nous songeons gestations, c’est essentiellement le sens de la maternité qui est évoqué. Cependant, la gestation spirituelle… Mais la Lune Noire, s’occupe aussi de coupures, au fait, elle est dans la mythologie, la Lilith, la femme forte, libre, celle qui refuse, qui s’oppose, qui n’en fait qu’à sa tête ! Qui préféra la répudiation, à la soumission ! By, Adam !

La Lune Noire en Astrologie karmique

Comme de bien entendu, la Lune Noire, n’a pas qu’une unique face. Elle représente les opposés, la notion d’Ombre et de Lumière. Il est d’ailleurs intéressant que je précise, que j’ai acquis l’Oracle des Êtres d’Ombre et de Lumière, en plein transit de ma Lune Noire. Elle visitait mon Nœud Lunaire, conjoint de Pluton, avec son confrère, Neptune, tous, situés dans leur maison en scorpion ! Bien, personne n’était en opposition, ! Mieux, tous s’entendaient comme larrons en foire, ! Oui, mais, quelle remise en question tout de même ! Bref, si dans ces aspects positifs, et évolutifs, elle représente la pleine conscience, l’élargissement de la conscience. Comme ce fut le cas pour moi, lors de cet aspect. Il invite aussi au détachement, abandonner l’inutile, tailler dans le tas, pour ne conserver que le strict nécessaire, l’essentiel en somme !

La Vérité !

La Lune Noire, ne nous offres que la vérité nue, dévoilée, Parfois trop crue, trop dure, trop opposée, à ce à quoi nous aspirons en surface. Bref, elle chamboule tout ! Mais avec les meilleures intentions qui soient ! Car, elle sait que souvent, trop, nos souhaits, nos désirs, vont à l’encontre de notre évolution ! Comme des enfants, un brin capricieux, nous nous révoltons, contre cette empêcheuse de tourner en rond ! De faire nos erreurs sans avoir à subir son courroux… Eh oui, nous sommes inconscients, inconstants aussi ! Reconnaissons-le ! Car, nous espérons emprunter la voie la plus rapide, la moins cabossée. En gros l’autoroute sans péages, qui nous conduira au bonheur ! N’est-ce pas mimi ? Eh bien, ce n’est pas du gout de la Lune Noire ! Oui, elle veut notre bonheur, mais elle veut que nous comprenions, qu’il faille concéder quelques concessions… Et accepter avec le sourire s’il vous plait, les défis de la lune noire !

Et Chiron ?

Bon, je ne pouvais pas passer outre, de cet astéroïde ! Cependant, il est tellement important, que quelques lignes ne suffiront certes pas, à faire le tour de la question ! Bon, du thème karmique, non plus ! Alors, Chiron ? C’est l’Initiateur ! Et oui, on peut voir en lui, un Guide ! Tant, il nous permet d’aller visiter nos propres profondeurs… Ainsi, il nous fait prendre conscience de tout ce que nous ignorions jusqu’à présent. Essentiellement indépendant, et non conventionnel. C’est tout de même un médiateur, quand Saturne et Uranus, ne sont pas d’accord… Je l’avoue, de mauvaises langues, l’accusent d’être un brin marginal. Pourtant, reconnaissons que s’est justement là, sa Puissance celle qui fait de lui, un être unique. Non conformiste, un brin marginal…

Le thème astral et karma

Comme vous le voyez, le thème karmique est un sujet fort vaste, dont nous ne venons que d’effleurer le haut de l’iceberg ! Nous aurions pu évoquer, la dette karmique, et comment effacer cette dette là ! Car le fait d’ effacer ses dettes karmiques, est absolument nécessaire. Bon, il reste encore à évoquer le nœud nord et nœud sud en astrologie karmique… Oups, j’oubliais ! Le voyage vers le nœud nord rétrograde ! Et tous les transits de Chiron ! Le contenu de ces articles sur le thème de l’astrologie, se développent petit à petit. N’hésitez pas à me contacter, pour en savoir plus. Pour une consultation aussi Votre questionnement, vos témoignages, en fait, votre participation m’est précieuse et comme telle j’en suis gratifiée. Questionnez je serais toujours à votre écoute. Avec toute ma lumineuse amitié, je vous dis à très bientôt, pour de nouvelles aventures karmiques ! Anita

0 commentaires

Oeil-medium-anita-medium

Merci de m'avoir choisie pour votre consultation de voyance !

Votre avez fait le bon choix en rejoignant tous ceux qui font  déjà appel à moi  !

Vous allez recevoir dans quelques minutes un e-mail pour confirmer votre paiement, ainsi que la confirmation du rendez-vous. Si vous désirez vous inscrire à la liste de l'univers d'Anita médium, vous serez tenue au courant de toutes les nouveautés...

Abonnez-vous,  likez  et faites suivre... https://www.facebook.com/aanitamedium/ Et sur Twiter... https://twitter.com/medium_anita

En attendant que cet e-mail traverse les tuyaux de l’Internet…

Mille fois Merci pour Votre Abonnement Votre avez fait le bon choix en rejoignant la liste de l'univers d'Anita Médium ! Vous serez tenu informé de toutes les nouveautés de mon univers.

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!

anita-medium-guidance-lecture-de-l-ame-le-don-de-naissance

Abonnez-vous à ma Newsletter !

Joignez-vous à la liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'Univers d'Anita Médium.

Félicitation ! Vous venez de vous inscrire à la Newsletter de l'Univers d'Anita Médium.