Bienvenue dans l'Univers d'Anita Médium

Blog axé sur le Développement Personnel
Les Tarots nous parlent des coules atypiques

Les couples atypiques du Tarot

La Papesse et le Pape !

 

La Papesse et le Pape ! Peut-on vraiment imaginer ces deux-là, ensemble ?

Déjà, remettons-nous à l’heure exacte ! Bon, du moins essayons ! Primo, comme le Pape, est un homme, cette phrase me revient, tel un leitmotiv lancinant, et récalcitrant : « Pierre, sur cette pierre, je bâtirais mon Eglise », la messe est donc dite ! Alors, que représente la Papesse ?

Le pendant du Pape ? A quel titre ? Celui d’égale ? Impossible ! Du moins dans la structure même de l’Eglise…

Alors, j’ai commencé à prendre ce rébus, à l’envers… Et oui, si elle est le pendant du Pape, dans quelle structure, l’installée ?

Regardons-la donc un peu plus attentivement :

Elle est installée sur un trône, cela ne vous rappelle pas une autre figure ? Celle d’un homme. Celui là même qui essaie de lui ravir la vedette !

Et oui, une partie du voile, peut enfin se déchirer. Essayons de déchiffrer la Lame de la Grande Prêtresse, ou Papesse !

Que voyons-nous tout d’abord ? Une jeune femme installée sur un trône. En contemplation, son compagnon félin calmement assis à ses pieds. Le ciel bleu et la nature occupent l’arrière-plan. Et la lune et les étoiles du cosmos sont à ses pieds. Elle se trouve exactement au milieu des deux colonnes lunaires. Ok, jusque-là, tout va bien ! La suite ? Elle est vêtue d’une somptueuse robe argentée, et une cape bleu royal à capuche. La Grande Prêtresse est sereine.

Grande Prêtresse ?

En fait, si on regarde plus attentivement les symboles même qui ornent la Lame, sont explicites de mystères, de mysticisme même !

Alors, si la Grande Prêtresse, ou Papesse, était le pendant du Pape, mais en ayant une parfaite maitrise de son Art magique, médiumnique, prophétique parfois ! Cela ouvre à de nouvelles perspectives non ?

Regardez ces lunes qui ornent sa couronne, les colonnes qui délimitent son temple. Même ses pieds sont posés sur une lune en croissant.

Et que dire, de ce rouleau qu’elle tient nonchalamment. Il détient tant de secrets savoirs. Qu’elle ne peut encore divulguer au monde. Elle sait.

Et en sachant, elle ne tend ni vers les énergies croissantes ou décroissantes, elle est centrée, nullement attirée par la lumière ou l’ombre. Elle fait un avec la Connaissance.

Grande Prêtresse
Mystique, mystérieuse aussi...

Mystique, mystérieuse aussi…

Et oui, cette jeune femme, souvent représentée avec un voile, est une véritable mystique. Elle détient le Savoir Ancestral. En fait, lorsque nous sommes en état de voyance, nous disons souvent que les voiles se déchirent… En tenant sa main, nous parvenons nous aussi, à les traverser. La Grande Prêtresse est Celle qui transmet, les messages de l’au-delà. Elle communique avec l’Imperceptible. Elle est la Mystique, inspirée par les forces de l’au-delà. Dévouée à son Art, elle fait un avec le Grand Tout. Ainsi, elle avance fièrement, la peur, le doute, étant absents de son Art, elle déchiffre pour nous, les Arcanes Secrets, Sacrés aussi !

 

L’Art de la Parabole…

Mais, il lui est impossible, de tout expliquer. Son savoir, il faut le mériter ! Elle nous offre, certaines clefs, afin que nous parvenions à déchiffrer tel ou tel évènement. Et souvent, c’est cet art de conteuse, qui fait balancer nos certitudes les plus absolues, et nous permet d’entrevoir l’autre facette, encore incertaine, au plus profond de la nuit !

Vous l’aurez deviné, je suis en parfaite harmonie avec la Grande Prêtresse, ou Papesse ! Son côté mystique, mystérieux, aussi, me convient parfaitement. Certes, il faut parfois du temps, pour déchiffrer les messages sous-jacents, de la belle dame, mais alors, là, haut les cœurs, elle en remet une couche ! Alors, que nous partions vers une direction, elle nous renvoie dans les starting-blocks ! Pas simple la belle dame, un peu lunatique peut-être ?

Sans doute, car justement, elle n’est pas Femme, dans toute l’acceptation du terme ! Elle peut donner l’impression que rien ne la touche, surtout pas, l’Amour physique. Elle est cataloguée comme froide, inaccessible par certains.

Ou est donc la vérité ? Dans toutes ces nuances justement ! Réceptive, mystérieuse, envoutante aussi et surtout. Elle aura beau, vous transmettre divers augures, elle entretiendra toujours cette allusion que la vérité, est encore de l’autre coté du voile… a vous, donc de le dénouer !

Art de la Parabole
Pour conclure

Pour conclure…

La vérité, n’est jamais aussi simple à appréhender. Car, se jouant des mots, cette conteuse née, va nous donner un véritable rébus à déchiffrer ! Et pas des plus simples non ! Mystique et mystérieuse, elle est reine de l’illusion, sans contexte, se joue des voiles que notre propre mental dresse devant notre regard intérieur.

Alors, que dire de ce couple atypique du Pape et de la Papesse ? Si l’un est l’autorité absolue, et nous met face à nos peurs, nos doutes aussi. Elle nous indique qu’appréhender toutes les limites qui nous maintiennent prisonnier consentant sera ardu, mais pas impossible !

En fait, ce personnage peut faire preuve d’une véritable intransigeance. Car, il nous met face à nos propres peurs. Peurs, de se montrer trop dur, trop intransigeant ? Peur de sa propre force… Et oui, cette crainte-là, est si puissante qu’à l’inverse, elle pousse à baisser son propre drapeau. A accepter de renier ses convictions. Accepter le fait, que votre puissance est nécessaire. Apprendre à la nuancer…

Et revoici la Grande Papesse, et le Pape réunis sur les fronts du mariage !

Car autant, il peut se montrer rude, intransigeant, elle, elle va faire preuve d’un savoir ancestral, immémorial. Qui va contrebalancer la force brute, du Pape… Lui permettant de réaliser qu’il dépasse les limites autorisées ! Et elle va renouer avec son univers fait de silences méditatifs…

Si vous désirez poursuivre la conversation, abonnez-vous à mon blog !

Avec tout mon amour,

Entre Ombre et Lumière

Anita

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

La Réincarnation… Alors, on y croit ?

La Réincarnation…. Alors, on y croit ? Bonjour à tous ! Parlons aujourd’hui de réincarnation ! Essayons déjà, de démystifier le mythe que cette réalité propage, tout autour d’elle ! Déjà, poser les bases, les plus solides, qui nous sont offertes par l’Astrologie...

Votre Guidance Angélique avec Métatron… Prête ?

Canaliser le Pouvoir Divin du Ciel et de la Terre, la Terre vous aime d’un amour sans limite. Elle encourage la naissance de toute forme de vies, y compris la votre. Elle nous offre des cristaux, associés chacun à un Ange de Cristal, pour nous aider à accomplir notre potentiel grâce à l’Amour inconditionnel. Cet Oracle ) été conçu pour vous aider à vous réaliser totalement.

Votre Guidance… ? Ouvrir les Portes de l’intuition. Prête ?

Ouvrir les Portes de l’Intuition, s’est ouvrir une source extraordinaire de connaissance et de connaissance et de compréhension. Oui, toutes les réponses sont en nous. Il suffit juste de faire attention aux petits signes qu’elle émet. Au chuchotements… Et ainsi, parvenir à un sentiment de sécurité intérieure, si profond, que l’on cultive un état d’être plus positif et optimiste.

Merci de m'avoir choisie pour suivre ma Newsletter !

Votre avez fait le bon choix en rejoignant tous ceux qui font  déjà appel à moi  !

Vous allez recevoir dans quelques minutes un e-mail pour confirmer votre paiement, ainsi que la confirmation du rendez-vous. Si vous désirez vous inscrire à la liste de l'univers d'Anita médium, vous serez tenue au courant de toutes les nouveautés...

Abonnez-vous,  likez  et faites suivre... https://www.facebook.com/aanitamedium/ Et sur Twiter... https://twitter.com/medium_anita

Félicitations vous êtes abonnés, et je vous en remercie !

Pin It on Pinterest

Share This