Les Tarots nous parlent ! Du Fou au Monde…

Les tarots nous parlent !Depuis des millénaires, l’être humain, cherche à déchiffrer les arcanes, les symboles, offert à son intuition… Ce voyage qui débute par le Fou, et s’achève avec le Monde, est un peu l’histoire de l’Humanité toute entière, que nous content les tarots nous parlent.

Un jour, une amie, à fait un pari: que j’analyse un peu à la Dan Brown, la symbolique des tarots. Arcanes majeurs, et mineurs ! Ou serait le fun, sans cela ? Ah oui, que j’y ajoute aussi, l’histoire qui me viendrait… Pas mal, comme défit ! Et bien, je m’y suis attelée, et si vous êtes d’accord, je vais le renouveler avec vous ? Oups, j’ai oubliais de préciser que j’avais gagner, alors ne pariez plus !

Carte tirée du Tarot des Sorcières d’Ellen Dugan

 

Le Fou nous parle…

Alors, à tout seigneur, tout honneur ! La première lame du tarot, les tarots nous parlent , n’est autre que le Fou…

Quand j’ai reçu mon tout premier tarot, je m’amusais à laisser mon imagination vagabonder, s’embarquer dans l’histoire que l’image m’évoquait. Je racontait une histoire. L’histoire qu’elles me chuchotaient ! No panique !  N’allumez pas de buché ! J’adore la chaleur, mais quand même… ! Non, je ressentait leur histoire ! Juste leur histoire.  Mais c’est incroyable quand même, certes j’ai évolué, cependant, pour moi, les lames de tarot, me racontent toujours une histoire. Leur histoire. Votre histoire ! Alors, oui, suivre la carte, et écoutons, ce qu’elle à nous raconter…

Prête pour écouter la voix de l’intuition ?

Bien, essayons de lire à travers cette lame. Le Fou (un aparté, je me sers du fabuleux jeu d’Ellen Dugan, le tarot des sorcières !) Que je préfère désormais, au TDM, trop rigide… Mais bon, ce n’est que mon humble impression…

Regardons, bien cette lame. Tout n’y est que jeunesse, fraicheur, joie de vivre. Peut-être, car notre jeune héros, le Fou, semble vouloir embrasser du regard ce paysage bucolique. Certes, il est au tout début de son voyage. De fait, ses vêtements sont encore bien propres, colorés. Et il flâne au bord de la falaise qui surplombe une vallée verdoyante, il tourne le dos aux montagnes. De fait on tremble de sa position un brin précaire, d’autant qu’il semble, au mieux, inconscient, ou même indifférent au danger de sa position. Nous, ne pouvons que lui reconnaitre suffisamment d’audace pour prendre ce risque.

Que fait ce Fou dans le tarot nous parles ?

Car cela en est un ! Et regardez le visage de cet inconscient ? Oui regardez le bien ! Il regarde le ciel d’un bleu azur et savoure la liberté, l’ivresse et l’aventure de son voyage. Même sa manière de tenir son baluchon au bout de son bâton de marche. Ou de coquetterie ? Et ce costume ?  Aux couleurs vives, riches ? Vous évoque-t-il, un simple vagabond ? Ou plutôt un jeune Initié... Dont le périple doit lui permettre d‘acquérir la Connaissance ? Tenez regardez le pentagramme qui maintient sa sacoche fermée. Que recèle-t-elle ? Ses expériences passées ! Sa connaissance toute neuve ! La plume rouge sur sa casquette symbolise l’enthousiasme, son amour du voyage. Son naturel enjoué illumine la lame ! Avez-vous remarqué, le bouton de rose blanc que tient le Fou ? Symbole d’innocence, confiance. Le chien, est son compagnon familier

A présent sa signification en divination

Voici l’excellent exemple de celui qui marche vers son bonheur ! De fait, cette Lame fleurit les tirages incluant les notions de nouveauté. Bien-sûr, il est inutile d’aller jusqu’à tout changer. Mais elle indique que la personne s’essaie à quelque chose de nouveau, différent. Cela peut-être, juste explorer de nouveaux sentiers. Cependant, il faut garder à l’esprit la valeur même du Fou : Tenter, explorer, sortir des sentiers battus ! Bref, si on ne tente rien dans la vie, nous n’aurons que des peccadilles ! Bien, le Fou, est là aussi pour vous pousser à profiter de la super ballade qui se profile à l’horizon ! Ah non, ne me dites pas que vous avez le vertige ? Et lui alors ? Encore un conseil, ne tirez pas de plans sur la comète. Mais profitez bien, au jour le jour, du voyage !

Écouter la voix de l’Intuition les tarots nous parlent ou acte de foi ?

Bien, vous n’aurez pas oublié ce légendaire acte de foi ? Mais oui, regardez bien, sa stature, en équilibre, un tantinet précaire ? Oui, il se peut que vous vous trompiez, pire que vous échouiez ! Mais vous pouvez toujours vous relever. Reprendre une nouvelle direction. D’ailleurs, ne dit-on pas, que la chance sourit aux audacieux ? Et bien oser ! Essayer est le meilleur moyen d’apprendre. D’avancer !  Le soir venu, le Fou vous encourage à être ouverte aux nouvelles perspectives ! Listez donc vos idées. Prenez des risques. Innovez ! Mieux, soyez surtout, bien sûre de vous, et faites preuve d’audace. Ah vous avez peur de tomber… ? Et bien, vous vous relevez ! Allez haut les cœurs ! On se bouge !

A présent, dites-moi, ce que vous en pensez ? Et être à l’écoute des messages !

N’hésitez surtout pas à vous abonner ! A bientôt pour de nouvelles aventures avec le Magicien !

Anita Almeida

Copyright © 2018 Anita Medium Tous droits réservés. Mentions légales | Politique de confidentialité | Déclaration de confidentialité | Demande de données personnelles | Conditions Générales de Ventes

Politique de confidentialité et des cookies

0 commentaires

Pin It on Pinterest

Share This