Mon Panthéon Personnel envahi par Lilith

Mon Panthéon Personnel, envahi par la présence de Lilith !

Comme je l’avais précisé dans mon premier article sur mon Panthéon Personnel, Lilith fut celle par qui, tout a pris forme !

Bon, ok ! Il est vrai que depuis que je m’étais intéressée à l’astrologie Karmique, elle s’était invitée d’autant mieux que je ne comprenais que trop bien, ces visites. Disons que depuis sa venue, j’avais été obligée à accepter certaines évolutions. Tant bien que mal, j’essayais pourtant, de limiter ses implications dans ma vie. En vain ! Ainsi, face à Lilith ou la mère obscure, aucune ombre ne demeure…

Bien, mais par où commencer alors ?

J’entends déjà, mais par le commencement voyons !

D’accord, par le commencement donc !  Et ouvrons le bal avec cette grande dame, issue de la nuit la plus sombre, j’ai nommé : Lilith !

Certes, je n’en ai pas parlé lors de mon premier article, sur les divinités de mon panthéon, personnel.  Bon, en fait de panthéon, on peut dire que le mien est vraiment atypique ! Des divinités et des Archanges… Et encore ne les connaissez-vous pas tous ! Pas mal ? Non ? Oui, je sais, je ne fais jamais rien, comme les autres ! Une amie, s’est même offusquée, de ces bribes qui parfois émaillaient nos conversations, surtout mes propos…

Oups, je reviens à la venue de Lilith ! En fait, et tout à fait paradoxalement, si elle y était entrée, toute première. Son arrivée, avait marquée de bouleversements, ma vie, qui était devenue plus ou moins chaotique ! Sympa non ? Du moins au début.

Je n’étais pas des plus a l’aise, par rapport à tout ce côté, qu’elle faisait rejaillir de moi. Bref, je craignais le regard des autres. Et ce fut le moment, ou elle me fit comprendre, qu’en m’assumant, en mon intégralité, je fusionnais totalement… Bref, ce charabia, m’irritait, car, oui, il faut accepter les remarques parfois acerbes de la belle dame ! Ne surtout pas rechigner. Bref, garder le sourire, même quand par une « aimable remarque » elle nous fout, aux trente sixièmes dessous ! SI ce n’est aux quarantièmes rugissants !

Bien, mais par où commencer alors ?
Relation Facile

Relation facile ?

Bref, début, un tantinet difficile ! Et pourtant, cette Déesse est l’une des plus importantes. Bon, reconnaissons aussi, qu’elle avait été la toute première à ouvrir le bal des réjouissances ! Et elle est devenue ma déesse protectrice, elle remplit tant de rôles dans mon existence. Amie, oui, ok, il faut accepter ses remarques au vitriol teinté d’une petite pincée à l’arsenic ! Miroir de mes profondeurs, alliée inconditionnelle, elle me pousse aussi dans mes retranchements. Pas de temps morts avec elle !

Dieu, seul sait, que parfois, la suivre, relève du parcours du combattant ! Bon, faut avouer qu’avec son franc parlé, elle me fait souvent dépasser mes propres limites ! Mais oui, souvenez-vous, elle ne s’est pas dérangée pour tout déballer, quand Adam, là répudia… Torride, volcanique, elle le terrorisait oui ! Car, oui, avec elle, toute rebelle s’éveille ! S’épanouit. En un voyage au plus profond de notre psyché, sombre et nullement censurée !

En fait, Lilith, à tout pour terrorisée, la plus intrépide des amazones, ce que je ne suis certes pas ! Elle est libre de tout ce qui emprisonne. Et nous veut aussi libre qu’elle ! Simple n’est-ce pas ? Indomptables aussi ! Bon, là, c’est plus facile. En fait, en suivant ses pas, nous devenons, comme elle, dans toute notre splendeur FEMININE ! Et on oublie qu’elle enferme au plus profond, toute la puissance dévastatrice des enfers ! Bref, on s’affranchit !

Et qui dit s’affranchir, dit, dépasser certaines limitations inculquées dans l’enfance. Inculquées aussi, par tout ce côté mystérieux, de nos années de catéchisme… Bref, elle nous pousse à ruer dans les brancards, sans retenir notre ras-le-bol… Mieux, à bien enfoncer certaines portes !

Bref, à nous assumer !

Et n’attendez surtout pas des flots de roses, en guise de récompense…

Déesse du dépassement de soi !

Tout cela s’est bien gentil, le coup du dépassement de soi, mais, comme avec Lilith, nous avons notre part du marché à accepter ! Elle s’impose, certes, à celles qu’elle choisit, et banni sans esprit de retour ceux qui sont trop tièdes. Qui n’acceptent que pour avoir ensuite une paix royale, et bien cela ne se déroule pas ainsi ! Lilith, n’est pas pour rien, la déesse du dépassement de soi ! Elle nous veut, libre, Et surtout, que notre cœur vibre de joie, en répondant à l’Invitation. Bon, un ou deux bâillements d’exaspération, sont acceptés. Elle n’est pas tatillonne à ce point-là ! Même si elle ne cesse de nous tester ! Par exemple, en nous confrontant avec un pur délice, de sa part, à tout ce que nous réfutons, et oui, on veut le beurre, l’argent du beurre, et le crémier qui va avec ! Mais une fois, le test franchi, et que c’est un oui, plein d’allégresse qui jaillit de notre gorge, c’est le grand saut, dans l’inconnu, sans corde, pour nous retenir, c’est aussi la purification totale, de notre ancien MOI, qui est redessiné. Epuré. Affiné aussi et surtout. Bref, on ressort de là, un peu hébétée, d’être encore entière, et surtout avec la conscience, que plus rien ne sera pareil ! Ah et surtout pas de tiqué retour… Le voyage se poursuit ! En fait, on peut le voir, comme un chamboulement positif dans l’absolu. Bon, les détails laissent un peu à désirer, mais l’idée est là, bien là ! On change. Totalement de style ! Imaginez juste la photo, pub, avant après… Et bien, c’est cela que l’on vit, en acceptant de suivre Lilith !

Deesse du dépassement de soi
Suivre un quelconque rituel ?

Suivre Ok, mais faut-il suivre un quelconque rituel ?

Rassurez-vous ! Non, il n’y a aucune obligation. En fait, j’ai été agréablement surprise. Oui, j’avais tant lu, sur tous ces prérequis nécessaire, obligatoire même, afin d’œuvrer auprès de certaines divinités, exigeantes, et Lilith, ma foi, fait partie de cette catégorie-là ! Et bien, inutile de devoir l’honorer avec des offrandes, de psalmodier quelques oraisons, aucune pratique dévotionnelle n’est demandée. Lilith est très pointilleuse, mais, elle ne s’offusque pas que je ne pratique aucune dévotion particulière, en fait, j’ai ressenti qu’elle préférait que l’on vive Lilith, plutôt que de suivre d’énièmes dévotions… Juste quand je désire honorer un bienfait, ou que le désir de l’honorer tout simplement me saisit. Et bien, je le fais ! Le jour, et l’heure qui me conviennent ! Et un aparté, elle ne s’offusque surtout pas, quand le dimanche j’assiste en famille à le messe dominicale.  Elle sait, que s’est l’un des choix de mon âme et le respecte profondément. En fait, je préfère lui parler dans les profondeurs de mon âme, d’ailleurs, elle vient à moi, quand cela est nécessaire, quand elle a quelque chose à m’apprendre. Et dans cet esprit, quand le moment est venu pour moi, pour avancer différemment, elle se retire, jamais bien loin, mais elle se tient à la lisière de mon esprit, de mon âme. Prête à me soutenir, au moindre moment.  Avec cette bienveillance pleine de tendresse. Et je sais qu’elle se trouvera  là, dès que je serais prête à poursuivre notre chemin.

 

 

Un bain de Confiance pleine et entière

Bon, je reconnais que ce ne fut jamais un long fleuve bien tranquille. En fait, elle m’a souvent déstabilisée, oui, durant certaines nuits, bien noires, en fait, je sentais son regard sur moi, tranquille, impassible, alors que je me débattais, dans ces profondeurs insondables de la souffrance de l’âme. Elle patientait, encore, alors que je me rebellais, contre la fatalité. Puis, tendancieuse, elle me rappelait que j’aurais bien mieux fait, de prendre le temps de la réflexion, avant d’agir… Mieux, que j’aurais dû choisir avec plus de discernement mes combats, ou alors que je n’avais qu’à la fermer !  Bref, adorable ! Cependant, dés que tout menaçait de m’anéantir, telle une mère louve, attentive au bien être de ces petits, elle arrivait. Certes, son crédo, est de nous laisser, nous ses enfants, nous débrouiller comme nous le pouvont, cependant, dès que le danger, est trop proche, nous trop amoindries, la voici qui se pointe. Et franchement, malheur à celui qui ose attaquer ses filles bien aimées ! Mère louve, elle peut faire preuve d’une redoutable riposte, laissant l’autre sans voix ! Je sais sans le moindre doute, que jamais, elle ne me lâchera. Avec elle, j’ai découvert, que j’avais toutes les ressources pour vaincre l’adversité. Il me fallait juste, croire, y croire. Bon, je ne vous cache pas, que parfois, quand je perds bien pied. Elle se dresse entre ce qui me menace, et ma petite personne. Véritable rempart infranchissable !

Un bain de confiance pleine et entière
Lilith Lune noire, notre face cachée

Lilith, notre face cachée

Oui, j’ai énormément appris. Pas que sur elle, mais bien par rapport à moi. Sa confiance, est entière, profonde. Nous apprenons, à puiser ce courage au plus profond de notre être. J’ai appris à ne plus m’appesantir sur mes défauts. Ainsi avant de quémander son aide, dés qu’il y a une baisse de régime, je me fie plus à mes ressentis. Un jour, je lui ai demandé comment elle me voyait, et l’expérience, fut des plus bouleversantes. C’est dire, que je la recommande, bien, il faut avoir, une connexion plus intime, plus particulière avec les Divinités. Et je me suis vue, au travers de ses yeux, et cela m’a bouleversée. J’ai réalisé que les moments, ou elle se mettait en retrait, n’étaient pas, comme je l’avais craint un abandon, Mais, plutôt, qu’elle avait une telle confiance, qu’elle préférait attendre l’instant ou je lâchais totalement prise, pour intervenir. En fait, par son regard, j’ai compris, que pour elle, j’était plus puissante, plus hardie, plus combative aussi, et je l’avoue, je n’en avais nulle conscience. Et ce regard rebooste à cent milles pour cent ! Certes, elle nous élève en nous inculquant le fait, que nous possédons le pouvoir au plus profond de nous. Elle est là, quand nous avons besoin de son aide, pour nous administrer une nouvelle dose de confiance et d’amour.

 

Hautement diabolisée

Comment oublier le fait, qu’elle incarne depuis la nuit des temps tous les tabous ? En fait, elle nous teste pour éprouver nos valeurs, notre compréhension. Nul besoin de groupies, emplies de peurs, d’incertitudes, de doutes. En fait, elle nous pousse dans nos retranchements afin de sortir de la bigoterie étriquée, poussive. Elle nous envoie du maous costaud pour nous mettre face à nos limites. Cependant, elle ne pousse pas à renier notre foi. Non, mais elle nous sourit, un rien narquoise, quand on brandit l’étendard de l’Amour et de la Paix… Bref, à son côté, on reprend le contrôle de notre destinée. Et si on nous marche sur les pieds, on repousse l’importun, on zappe, la partie, ou on sourit et dit merci ! Et parfois cela permet de rééquilibrer la balance de la vie.  Oui, avec Lilith, nous sommes en train de détruire les cages qu’on façonnées tant de générations de mâles apeurés par la FEMME, dans toute sa splendeur !

Avec mon amour empli d’ombre et de lumière

Anita

 

Hautement diabolisée

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Merci de m'avoir choisie pour suivre ma Newsletter !

Votre avez fait le bon choix en rejoignant tous ceux qui font  déjà appel à moi  !

Vous allez recevoir dans quelques minutes un e-mail pour confirmer votre paiement, ainsi que la confirmation du rendez-vous. Si vous désirez vous inscrire à la liste de l'univers d'Anita médium, vous serez tenue au courant de toutes les nouveautés...

Abonnez-vous,  likez  et faites suivre... https://www.facebook.com/aanitamedium/ Et sur Twiter... https://twitter.com/medium_anita

Félicitations vous êtes abonnés, et je vous en remercie !

Pin It on Pinterest

Share This