Bienvenue dans l'Univers d'Anita Médium

Blog axé sur le Développement Personnel
Mental, mon beau mental, pourquoi me sabotes tu ?

Mental, mon beau mental… pourquoi, me sabotes-tu ?

Coucou à tous !
Et oui, aujourd’hui, nous allons décortiquer, le pourquoi du comment, de cet hurluberlu, prénommé « mental » vous savez, celui qui sabotait, si allégrement notre existence, tout entière.
Ne vous leurrez surtout pas, je ne vais pas vous dire que tout est la faute de cet empêcheur de tourner en rond, mais bon, presque… !
Déjà, mettre les points sur les « i ». Car depuis l’école, on nous sérine, qu’il faut être comme ceci. Agir, comme cela… On nous sérine, aussi, que nous devons être intelligents… Savoir réfléchir… Bref, ne pas se laisser bouffer, par le coté émotionnel de la vie… Être forts, quoi !
Oui, oui, nous en avons tous faits l’amère expérience ! A un degré ou à un autre…
Mais oui, souvenez-vous, nous, comme il était horripilant ! Et bien cet empêcheur de tourner en rond, n’a fait que s’assoupir, dans un coin, afin de nous laisser croire que nous étions parvenus à le museler une bonne fois pour toutes…
Pour mieux revenir nous narguer !
Oui, on à accepter le fait, qu’il fallait faire montre d’impassibilité… Mais voilà, à force de trop d’impassibilité, on se retrouve avec un masque qui ne nous ressemble pas, ou plus.
Alors, qu’il serait si simple de faire front.
D’accepter nos propres failles. Ou faiblesses !
En vain ! Oui, m’dame ! Non, m’sieur ! Sourire… Et le revoici… Décomplexé ! Pire, il ricane à s’en déchirer la rate, de tous nos efforts…

Alors, que faire ?

Déjà, tout reprendre depuis le début !
Bon, ne soyons pas maso, juste d’a partir de maintenant… Ce ne sera déjà pas mal, surtout que nous en aurons du pain sur la planche !
En fait, le mental, n’est assuré que d’une chose, nous rendre fière, forte, capable de tenir tête à une armée, tout entière… Je sais, ce n’est pas mal ! Surtout, si on parvient à garder le sourire, la joie de vivre, en fait s’ouvrir à de nouvelles pensées !
Et bien cela ne fonctionne pas !
Pourquoi ? Car, cet hurluberlu, sans la moindre constance, ne veut surtout pas, que les choses soient simples et faciles ! La rigueur, encore la rigueur, toujours la rigueur ! En fait, s’en faire une raison. Et poursuivre sans regarder derrière soi !
Car regarder derrière soit, nous permet de relativiser certaines choses. Et de fil en aiguille, on parvient à raisonner différemment !

Alors, que faire ?
Pourquoi, tant d'efforts ?

Pourquoi tant d’efforts ?

Je pourrais dire, pour allier deux contraires, la pensée et l’émotivité !
Et oui, là, se trouve notre défit, le plus important, capital, oserais-je préciser ! Car, à quoi sers l’intellectualité, sans une pincée, d’émotivité, d’empathie ?
Certes, nous pouvons garder un mental de fer, et ouvrir bien grand notre cœur. Ressentir certaines contradictions. Est l’un des challenges, que nous nous permettons enfin d’apprécier dans toute leurs complexités.
Est-ce tout ?
Pas tout à fait, car depuis toujours, nous avons été réprimandés, dés que l’émotivité nous envahissait, il fallait se montrer capable d’endurer ces flots-là, sans sourciller… Et ne voilà-t-il pas, que désormais, nous embrassons, son juste contraire ! Bon, pas en permanence, et heureusement ! Car, si nous nous mettons au diapason de nos ressentis. En fait c’est dans cette ouverture, que nous réalisons que oui, nous pouvons offrir à l’autre, l’empathie, nécessaire à le comprendre. Ainsi, nous ne nous perdons plus dans l’émotivité absolue !
En fait, en réalisant cette alliance, nous redevenons, ce que nous n’aurions jamais dû cesser d’être : un être vivant, ambivalent certes, mais capable, de raisonner avec sa pensée, et son cœur !

Sortir de l’Enfermement voulu

Déjà, comprendre, comment nous en sommes arrivés là ! Certes, oui, depuis l’école, il fallait se couler dans le moule, de la bienséance. De la pensée uniforme. Oui, celle qui voulait que nous soyons parfaitement parfaits ! Mais voilà, cela ne fonctionne pas ainsi, et heureusement !
Donc, depuis l’enfance, nous nous coltinons, des tonnes d’aprioris qui nous étouffent, notre réflexion n’à plus la moindre valeur… Il faut être ceci, agir comme cela…
Et puis quoi encore ? Ah, oui ! Ne pas faire de vagues, en répondant trop rapidement… Faire preuve de patience… Au risque de réussir à ne pas sortir du lot… Il n’était pas bien vu, de faire preuve de plus d’intelligence que les autres…

Sortir de l'enfermement voulu
Haut les coeurs !

Haut les cœurs !

Faisons la paix avec nos deux polarités ! Inutile de tenter de changer du tout au tout. Cela ne servirait qu’à mettre la pagaille ! Et à empirer la situation !
Alors, comment ?
Juste en étant nous-même, la pensée, au service du cœur. Petit à petit à petites touches ! Déjà, faire le tri. De tout ce qui nous parasites. Ainsi, si nous sommes trop réfléchis, nous ne parviendrons qu’à répondre des non, à tout va ! Trop dans le oui, nous nous retrouverons sans rien, avant d’avoir pu réaliser ce qui se passe ! Le juste milieu ! Et oui, la pensée au service du cœur ! Où, encore le cœur au service de la pensée…
En fait, qu’elle est la différence entre ces deux pôles ?
Primo dans une, la pensée, entre au service du cœur, pas mauvaise cette alliance là… Mais attention tout de même, à ne pas seulement agir, pour recevoir en retour… Dans le cœur au service de la pensée. Nous sommes dans le juste contraire. Son miroir en fait… Le cœur, régit la pensée, qui ainsi se modèle, pour le meilleur qui soit !

Alors ?

Alors, oui, nous avons du pain sur la planche, car comme Rome ne s’est pas faite en un jours, ni même Paris en fait, il fa falloir se décarcassée, pour parvenir à réunifier Pensée et Cœur ! Et ainsi, parvenir à mettre en pratique tout ce que nous avons en nous. Et oui, revoir nos plans, stratégiques. Au bon moment. Ainsi, vous retrouverez le plaisir de la stratégie stimulante, celle de vous affranchir des pensées limitantes !

Alors ?
Pour conclure !

Pour conclure !

Oui, pour conclure, sur une note réjouissante, inutile de s’acharner à rechercher si ce tyran est encore présent. Car, oui, il est là, mais la bonne nouvelle est que nous avons toutes les possibilités de revaloriser tout ce à quoi, nous croyons ! Peut-être en nous reconnectant à cette partie, qui est emplie d’amour ? Et en permettant à notre esprit de se déployer, sans restriction. Afin d’accueillir tous nos potentiels.
Des interrogations sur le sujet ? laissez-les-moi, en commentaires…
Avec tout mon Amour Lumineux ;
Anita

0 commentaires

Soumettre un commentaire

La Réincarnation… Alors, on y croit ?

La Réincarnation…. Alors, on y croit ? Bonjour à tous ! Parlons aujourd’hui de réincarnation ! Essayons déjà, de démystifier le mythe que cette réalité propage, tout autour d’elle ! Déjà, poser les bases, les plus solides, qui nous sont offertes par l’Astrologie...

Votre Guidance Angélique avec Métatron… Prête ?

Canaliser le Pouvoir Divin du Ciel et de la Terre, la Terre vous aime d’un amour sans limite. Elle encourage la naissance de toute forme de vies, y compris la votre. Elle nous offre des cristaux, associés chacun à un Ange de Cristal, pour nous aider à accomplir notre potentiel grâce à l’Amour inconditionnel. Cet Oracle ) été conçu pour vous aider à vous réaliser totalement.

Votre Guidance… ? Ouvrir les Portes de l’intuition. Prête ?

Ouvrir les Portes de l’Intuition, s’est ouvrir une source extraordinaire de connaissance et de connaissance et de compréhension. Oui, toutes les réponses sont en nous. Il suffit juste de faire attention aux petits signes qu’elle émet. Au chuchotements… Et ainsi, parvenir à un sentiment de sécurité intérieure, si profond, que l’on cultive un état d’être plus positif et optimiste.

Merci de m'avoir choisie pour suivre ma Newsletter !

Votre avez fait le bon choix en rejoignant tous ceux qui font  déjà appel à moi  !

Vous allez recevoir dans quelques minutes un e-mail pour confirmer votre paiement, ainsi que la confirmation du rendez-vous. Si vous désirez vous inscrire à la liste de l'univers d'Anita médium, vous serez tenue au courant de toutes les nouveautés...

Abonnez-vous,  likez  et faites suivre... https://www.facebook.com/aanitamedium/ Et sur Twiter... https://twitter.com/medium_anita

Félicitations vous êtes abonnés, et je vous en remercie !

Pin It on Pinterest

Share This